Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libr'Herry
Libr'Herry
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 888
20 janvier 2009

BIENVENUE À HERRY N°1

H_risson_02 Dommage que notre village n’organise pas, au moins une fois par an, une petite cérémonie d’accueil en l’honneur des nouveaux Hérissons. Cette NOUVELLE RUBRIQUE entreprend de vous les présenter, au gré des contacts fortuits que LIB’HERRY permet de nouer entre Hérissons de bonne volonté. Cette semaine, hommage à une Hérissonne d’adoption qui va offrir une denrée précieuse à notre village : le talent ! La splendeur de son site internet psyche-photos.com (Cf lien en marge droite) suffira pour vous en convaincre. SD2008 Sabrina est photographe professionnelle. Une artiste accomplie : elle ne « prend » pas des photos, elle les compose. Son appareil n’est pas un instrument, c’est une palette, comme en témoignent les divers registres de son savoir-faire. Avec l’intuition à l’affût, son œil a le génie de saisir la grâce éternelle d’une seconde volée au temps. Cet amour du beau, elle aimerait bien sûr le faire partager à tout notre village… Comme elle le suggère elle-même dans L’INTERVIEW EXCLUSIVE qu’elle a bien voulu nous accorder. - Quel bon vent vous porte à Herry en Berry ? On parle parfois de hasard, je parlerai de coïncidences du destin. Je suis du Bordelais, et j'ai rencontré un Gallois qui est venu s'installer il y a quatre ans dans le Cher. Nous nous sommes rencontrés dans ma région d’origine et il m'a ramenée (dans ses valises). J'ai eu le coup de cœur pour la petite maison qu'il a acheté dans le bourg d'Herry. Donc en somme, j'ai choisi Herry pour fonder ma famille. - Quel charme trouvez-vous à notre village ? Je ne le connais encore que peu, car je vis près de Vinon en attendant que la rénovation de la maison soit achevée. Mais ce qui m'a plu, c'est le calme et en même temps la proximité avec certaines administrations ou commerces tel que la boulangerie, l'épicerie, les écoles, la mairie et la poste. Bref, pour moi, on est à la campagne tout en ayant l'essentiel autour de soi avec un cadre fort agréable. Je trouve qu'on est idéalement situé, entre Nevers et Bourges, proche de la Charité-sur-Loire mais aussi du Sancerrois que j'aime tout particulièrement. C'est un joli coin du département et je suis contente de m'y installer. - Quel Hérisson aimeriez-vous être ? Jovial et dynamique, se nourrissant de contacts, rencontrant les autres Hérissons. Et une maman de petits hérissons, un de ces jours, pour agrandir la communauté hérissonne… En attendant, je veux être un des témoins privilégiés des cérémonies hérissonnes (mariages, baptêmes et autres événements…) et pouvoir ravir l'oeil des mes images hérissonnes. Je vais être dans un premier temps un Hérisson qui part à la découverte d'un nouveau terrier. De nouvelles aventures hérissonnes, j'espère, m'attendent... Psyche_photos
Publicité
Commentaires
J
MERCI pour cette évocation nostalgique des ces "bonnes idées hérissonnes", hélas demeurées sans lendemain...<br /> Espérons que cette idée, assez simple, pourra aboutir, même si elle a le malheur d'être suggérée par LIBR'HERRY !? (sourire)<br /> <br /> Bien à vous
L
Très bonne idée que cette jolie présentation à l'occasion de l'arrivée d'une nouvelle hérissonne, nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous.<br /> Comme vous le dites si bien "quel dommage que notre village n'organise pas une fois par an, une petite cérémonie en l'honneur des nouveaux Hérissons" et pourquoi pas à l'occasion des voeux par exemple! je pense (et suis sure de ne pas être la seule) que cela permettrait en effet de faciliter l'intégration des nouveaux arriveants (pour ceux qui le désirent)dans la vie du village.<br /> Sachez que cette (très bonne) idée avait déjà été proposée par un ancien conseiler il y a de ça quelques temps. Dommage qu'elle n'ai pas été accueillie avec l'enthousiasme qui lui était du. Etrange ! A croire que les bonnes idées ne sont donc pas toujours les bienvenues.<br /> Si l'on peut regretter que les questions aux élus à l'occasion des voeux ne soient plus d'usage, peut être conviendrait-il de leur proposer les idées des électeurs (qui sont nombreuses à n'en pas douter) par le biais d'une boîte à idées !!...
B
Je vous adersse un grand bravo pour l'article.<br /> Je vois que ça existe encore, des gens pétris de qualité qi font vivre le petit pays.<br /> EB
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Libr'Herry
Publicité