Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libr'Herry
Libr'Herry
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 893
24 novembre 2009

LIBR'HERRY À L'HONNEUR (suite)

Le_Petit_Journal___copieC’est écrit dans le journal : LIBR’HERRY fait encore jaser…

Pour preuve, Le Berry.fr associe désormais les blogs « d’cheu nous » à l’animation de son site.

Notre « joli blog villageois » est appelé à y tenir une chronique régulière, comme en témoigne son premier billet — Le bon goût de la nostalgie —.

http://www.leberry.fr/dossiers/libr_herry_1_le_bon_gout_de_la_nostalgie@CARGNjFdJSsHHh0NBBo-.html

D’un ton songeur, tout à l’honneur de nos ainés, cette chronique salue une expérience intelligente : la création d’un cyber espace dans un foyer-logement de Bourges.

Elle ne manquera pas, bien sûr, de faire écho à une belle initiative herrissonne, le jour où notre village fera acte d’imagination… Il est encore permis d'espérer !

Article_Le_Berry

 

Publicité
Commentaires
S
@Sirius : "inquisitoire", un peu de modération dans vos propos, par respect pour les vraies victimes de l'inquisition. J'assume de poser mes conditions avant de faire un article, car elles sont dictées par un souci de professionnalisme de ma part. <br /> <br /> @Jacques : "D'cheu nous" n'a rien d'ironique, c'était une façon de marquer l'ancrage local des blogs avec humour, à vrai dire, je pensais au dictionnaire berrichon du Gilblog en écrivant cela. Mais chacun sait que l'humour est une notion toute relative ;-)
J
Blog d'cheu nous ?! C'est vrai que cette référence culturelle à la "plouctitude" me dérange un peu.<br /> Mais à la réflexion, l'indécrottable Berrichon que je suis assume cette expression idiomatique, même si sa tonalité suggère un folklore poussiéreux dans lequel je me reconnais si peu...<br /> — sourire —
S
N'ayant pas voulu me plier au questionnaire inquisitoire de la rédactrice (Sabine Blanc) de la rubrique "web" du Berry, mon blog n'a pas été jugé digne de figurer dans la liste des "blogs fréquentables" de ce journal, et je m'en passe bien! D'ailleurs, l'idée que mon blog ait pu un jour être qualifié comme étant "d'cheu nous" me suffit à ne pas avoir de regrets...<br /> <br /> J'ai cependant lu l'article d'après votre lien. Si je ne peux que saluer l'initiative de Serge Lepeltier, je déplore cependant que l'accès à Internet ne soit pas généralisé dans ces établissements, et je citerai un cas: le foyer Gîte et Amitié, rue des Carrières, à Bourges.<br /> <br /> Ce foyer est réservé à des handicapés lourds, en fauteuil, dont certains ne peuvent sortir seuls hors du foyer. Ils n'ont pas accès à Internet, ou du moins ne l'avaient pas il y a peu. J'espère que cette lacune sera comblée!<br /> <br /> Ceci dit, le blog "libr'Herry" mérite bien les honneurs, même ceux décernés par le Berry Républicain! On ne peut que se régaler de la finesse et de la subtilité des propos de son auteur!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Libr'Herry
Publicité