Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libr'Herry
Libr'Herry
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 893
12 février 2011

HUMBLE AVIS N°11

2011 s’annonce année pionnière à en croire le sympathique projet « Hameaux de Campagne » que la presse locale nous présentait en exclusivité, le 9 décembre dernier.

La pose de la première pierre d’un village pour seniors préfigurerait-elle un nouveau type d’habitat adapté aux réalités démographiques de ce que sera la France rurale des années 2020 ?

hameaux_campagne2La société Village Center Patrimoine qui commercialise ce projet immobilier semble, en tout cas, s’entourer des meilleurs atouts dialectiques.

Ce concept pavillonnaire de résidence Troisième âge a puisé dans l’air du temps tous les arguments susceptibles de convaincre des investisseurs socialement responsables  : les maisons de village sont construites en bois, elles répondent aux normes de « haute qualité environnementale », leur isolement thermique est « aisé et écologique », elles permettent même de « lutter contre l’effet de serre » !

Au-delà de cet argumentaire assez convenu, difficile d’en savoir plus sur le projet. Quelles données socio-économiques ont permis de fixer l’objectif à une vingtaine de maisons à Herry ? Est-il pertinent d’investir sur ce programme promis à un rendement et à un régime fiscal attractifs ? L’offre « Hameaux de Campagne » est-elle un concept rural novateur ou une simple opération immobilière de plus ?

Curiosité de bon aloi, d’autant que la société ne dispose d’aucune référence visible. Plus décevant encore : elle n’a pas cru devoir répondre aux questions que notre « joli blog villageois » lui a posées. Étrange pas de clerc pour une opération de communication : comment le silence pourrait-il inspirer confiance ?


La_Voix

LVS_9decembre2010 

 

Publicité
Commentaires
S
Le "communautarisme" dans toute sa splendeur! A quand les "villages gay", les "villages pour classes moyennes", et les "villages pour gens de gauche"?<br /> <br /> Côté respect de l'environnement et réduction des gaz à effet de serre, j'espère qu'ils offriront aux pensionnaires une alimentation adaptée afin d'éviter les flatulences excessives...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Libr'Herry
Publicité