Tambour-Dernière minute : Louis Cosyns, député de notre 3e circonscription du Cher, vient de répondre à notre lettre ouverte du 18 mai dernier.

Comme vous le constaterez à la lecture du mail qu’il vient de nous adresser, il apporte des informations circonstanciées en écho aux questions que nous lui posions.

En période électorale comme en d’autres temps, tout vient à point à qui sait attendre.

Monsieur le député fait honneur au « droit d’interpellation » que nous avions formulé en guise de contribution à la démocratie locale.

Il nous rend compte de ses dernières initiatives locales.

Il prend en considération l’écho de notre blog, — premier média d’Herry —, tant pour nous informer que pour nous sensibiliser à l’attention qu’il porte à notre canton.

Carte-electoraleMais notre tribune s’arrête là où commence le respect du pluralisme.

Parce que LIBR’HERRY n’a d’autre prétention que de participer à « l’expression des suffrages », sensibles que nous sommes à l’exigence du devoir civique…

Alors à vous le soin de mûrir votre opinion dans le secret de l’isoloir.

 

 

— Réponse de Louis Cosyns, député du Cher, à notre lettre ouverte —

Monsieur,

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez aux prochaines échéances électorales.

Je viens de prendre connaissance de votre mail d’hier.  En mai dernier je n’ai pu accéder à votre site, impossible d’ouvrir la page, erreur 404. Je reçois plus de 300 mails par jour, vous comprendrez que je puisse être méfiant lorsque je ne peux vérifier le contenu d’un site.

Je respecte votre déception et celle des habitants de HERRY qui consultent votre site mais sachez que je ne néglige pas votre canton puisque ces derniers mois j’ai animé trois réunions publiques dans votre canton : une à HERRY et deux à SANCERGUES. Au cours de ces réunions les administrés présents ont pu voir l’action que j’ai menée dans ce canton, les aides financières aux différentes communes, les soutiens de nombreux dossiers privés ou publics.

J’ai moi-même un site internet : www.louiscosyns.fr où vous pourrez trouver un grand nombre d’informations.

Concrètement je sollicite un troisième et dernier mandat pour poursuivre les actions engagées et porter des dossiers très importants pour le développement de nos territoires.

Je me suis donc rendu à SANCERGUES le vendredi 1er juin 2012, où j’ai pu expliquer mes actions et présenter quelques dossiers que j’ai soutenu localement à CHARENTONNAY, à GROISES, à ARGENVIERES, à SANCERGUES, dossiers que j’ai soutenus financièrement au travers de la réserve parlementaire ou que j’ai défendu auprès de l’administration.

Cordialement,

Louis COSYNS, Député du Cher

Site Louis Cosyns - copie