Tambour-Herry

Certains Hérissons finissaient par ne plus y croire… Mais aujourd’hui, plus raison de douter. Tout le monde est ravi puisque le site officiel de la commune est enfin mis en ligne !

Officiel, Herry.fr l’est à plus d’un titre, comme il se doit.

Il se pose en média autorisé. L’actualité de notre commune, diffusée et vérifiée par nos édiles, s’invite désormais chez chacun de nous. Elle offre ainsi un lien direct entre l’action municipale et les citoyens avertis et éclairés que nous devenons soudain.

Il fait office de média mandaté, le seul habilité à répondre à nos « interrogations citoyennes » pour emprunter à la logomachie politicienne dans l’air du temps… Exercice toujours délicat pour un site communal puisque c’est autant sur sa réactivité que sur son sens de l’anticipation qu’est jugée sa crédibilité.

Il s’affiche surtout en média neutre. Sa posture institutionnelle lui proscrit toute fantaisie de tempérament ou de style. Ce rôle ne révèle-t-il pas à la longue un véritable casse-tête de créativité pour soutenir l’attention des lecteurs toujours en proie à la monotonie ? 

Avec enthousiasme et respect, Libr’Herry est heureux de saluer un vrai-faux concurrent offrant par-là même une source d’inspiration nouvelle à ses chroniques habituelles.

Si Herry.fr est sagement officiel, Libr’Herry demeure farouchement culturel, avec ses coups de cœur, ses billets d’humeur, ses regards amusés sur l’actualité et sur  l’histoire de notre village… Deux sites pour un même village : assez de quoi enchanter nos fidèles Hérissons, aussi curieux qu’espiègles.

 

Herry

http://www.herry.fr/

 

À bientôt pour une prochaine  chronique : « Découvrir et explorer Herry.fr »

Livrez-nous vos impressions à propos du site officiel de la commune.