Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libr'Herry
Libr'Herry
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 893
28 janvier 2013

HUMBLE AVIS N°17

Galut

Au moment où le ministre du Travail, Michel Sapin*, ci-devant député berrichon, évoquait la situation préoccupante d’un « État totalement en faillite », un autre député berrichon, le nôtre, Yann Galut, — élu sur la 3e circonscription du Cher — battait le pavé parisien dans le cortège des partisans du « mariage pour tous ».

Ceint de son écharpe tricolore, il  commit l’exploit de signer sa présence d’un geste fort : embrasser sur la bouche un confrère député socialiste, affirmant, au détour de ce « baiser de solidarité », son soutien inconditionnel au lobby homosexuel du boboland. « On est tous les deux hétérosexuels, prit-t-il soin de préciser devant les caméras de télévision, mais aujourd’hui, on a voulu dire qu’en tant que parlementaires, nous sommes solidaires des homosexuels ».

Son mandat de député, l’enjoignant d’être avant tout « représentant du peuple, élu de la nation », — plutôt que porte-parole d’un lobby sociétal —, peut-il sorti grandi de ce sketch digne de « la Cage aux Folles » ?

Le département du Cher a-t-il vraiment besoin d’un parlementaire jouant les Mignons de la Cour élyséenne ?

Quelle place occupe le clivage homosexualité/hétérosexualité parmi les préoccupations des Berrichons qui, aveuglés par la promesse du « Changement maintenant », ont cru devoir lui apporter leurs suffrages ?

Peut-on être à la fois « député branché » à Paris et député de base en Berry ?

Faut-il faire confiance à un député qui se livre à des frivolités sexuelles devant les caméras de télévision, juste pour le plaisir narcissique de « faire le buzz » ?

Toutes ces questions, homos et hétéros berrichons ont droit de se les poser, tout en restant « solidaires » d’une conception dignement républicaine de la députation, qui ne saurait souscrire ni à la vulgarité socialiste ni au socialisme vulgaire…

 

* Cf. le lien ad hoc Michel Sapin —  http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/01/27/20002-20130127ARTFIG00150-michel-sapin-evoque-un-etat-totalement-en-faillite.php?m_i=UhTUnKY9fWSzRn3LPsYKNIRbXx3dXQvy4ybAJfr9BPfBi%2Bdo9

Publicité
Commentaires
J
J'ai reçu votre courriel pour m'annoncer cet article. Désolé de faire tache ici : je suis plutît admiratif du gete de solidarité envers un groupe qui souffre de discrimination depuis des lustres. Si j'avais à m'indigner ce serait plutôt pour l'appel à l'infanticide par la section 31 de l'UMP.
C
C'est Galut Galoche !
S
Sans avoir d'avis arrêté sur le sujet, je trouve cette mise en scène grotesque et pitoyable!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Libr'Herry
Publicité