Herry-Municip2014

En ébullition notre « joli blog villageois » !

Depuis l’entrée en lice des deux listes candidates aux élections municipales, les commentaires se multiplient sur LIBR’HERRY — Cf. Rubrique Derniers commentaires, en marge à droite —. Et les statistiques de consultation progressent de jour en jour… Signe manifeste que notre blog est bel et bien le premier media de notre village.

RÉSUMONS UN PEU…

Parmi les « remarques citoyennes » publiées par des Hérissons avisés, trois reviennent en boucle :

  • Les deux listes concurrentes ne présentent aucun axe d’actions prioritaires. L’absence de projet n’est-elle pas la meilleure façon de ne pas se sentir redevable ?
  • Elles se contentent d’un chapelet de bonnes intentions dans lesquelles tout le monde se reconnaît, bien sûr. Est-ce vraiment ce que l’on attend de nos édiles ?
  • Elles font œuvre d’une telle modestie qu’on finit par se demander pourquoi ces candidats se présentent à notre suffrage. Franchement, l’antienne « on fera ce qu’on peut avec ce qu’on a » donne-t-elle vraiment envie d’aller voter ?

Alors plutôt que nous lamenter, aidons nos valeureux candidats à accoucher de leurs vraies intentions. Dans cet esprit, LIBR’HERRY vient de soumettre aux deux têtes de liste une liste de quatre questions simples, concrètes, constructives. Pour fixer les véritables enjeux de cette élection, et surtout pour nous permettre de voter en connaissance de cause !

AIDONS NOS CANDIDATS !

Les réponses à ces quatre questions seront publiées mardi prochain. En cas de silence ou d’échappatoire, nous devrons bien sûr prendre acte de la dérobade. Notons qu’un candidat a d’ores et déjà salué cette initiative : bon présage pour notre débat démocratique…

Seul avertissement nécessaire : les réponses seront reproduites telles qu’elles nous arriveront, sans correction préalable des fautes d’orthographe !

Par charité toute républicaine, dans une précédente édition, LIBR’HERRY a pris soin de corriger les fautes qui émaillaient une tribune libre.

Nous laisserons cette fois les Hérissons seuls juges, sous la bienveillante mise en garde de notre ami philosophe Alain : « L’orthographe est de respect, c’est une forme de politesse »… Encore plus en période électorale puisqu’il faut se montrer irréprochable !

Sans faute, au sens propre comme au sens figuré, vos remarques et suggestions sont les bienvenues d’ici là. Le débat reste ouvert à tous et à toutes.

Qu’on se le dise par monts et par vaux, dans le bourg comme dans les hameaux…

HERRY-Q

 

 INTERROGEONS NOS CANDIDATS…

QUATRE QUESTIONS FONDAMENTALES POUR NOTRE VILLAGE 

1- Élu Maire, quelle initiative immédiate prendrez-vous ou quel projet ambitieux lancerez-vous ? 

2- Quel est, selon vous, le handicap majeur d’Herry : quel projet concret auriez-vous pour y remédier ?

3- Quel est, selon vous, l’atout majeur d’Herry : quel projet concret auriez-vous pour le développer ?

4 - Citez trois mots résumant votre envie de devenir maire d’Herry ?

Réponse mardi 11 mars prochain ?!

 

Herry-7III2014

Source : La Voix du Sancerrois — 7 III 2014

 

Soupe-