Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libr'Herry
Libr'Herry
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 894
8 septembre 2008

LES GOÛTS ET LES COULEURS N°1

Vote « Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas », nous enseignait jadis un dicton du savoir-vivre, pour prévenir les confits entre gens de bonne compagnie, dont certaines peuvent d’ailleurs avoir des goûts douteux… Et pourtant il faut bien en discuter des goûts et des couleurs lorsqu’une décision s’impose, vous ne croyez pas ? À ce propos, une source bien informée, et non moins bien intentionnée, - photos à l’appui ! - a voulu réagir auprès de LIBR’HERRY sur le débat « haut en couleurs » qu’a pu soulever, parmi nos honorables édiles, la pose de plots et de barrières sur le trottoir de la mairie, pour mieux assurer la sécurité lors des sorties des écoliers. Certes, l’opportunité de cet équipement a pu faire l’unanimité. Mais comment s’accorder sur l’allure et la couleur de ce mobilier urbain ? Parce c’est moins cher, faut-il choisir le plus laid ? Parce que c’est trop cher, faut-il renoncer au plus beau ? « Les Adjoints trouvent cela très joli », paraît-il… Certains Hérissons s’étonneront que nos élus puissent ainsi s’extasier sur cet alignement sévère de poteaux têtus. D’autres chercheront sans doute à percer le mystère de l’esthétisme berrichon. D’autres encore se limiteront à déplorer l’emprunt d’outils « mochement parisiens » qui défigurent un peu plus notre cœur de village. Soit, plutôt que chercher vaine querelle, admettons que Messieurs nos élus ont cru « bien faire ». Face à l’imminence de la rentrée scolaire, ils ont voulu agir vite pour marquer la première grande décision de leur mandat. Un zèle sans délicatesse qui fait honneur à cette NOUVELLE CHRONIQUE, ouverte à tous les Hérissons de bonne foi, puisque « sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur »… Plots_mairie_01 Impossible de rentrer en voiture dans la Mairie ! Plots_mairie_03 Interdit de sauter par-dessus la barrière ! Plots_mairie_02 Indispensable les jours de longue file d'attente !
Publicité
Commentaires
P
En effet, l'esthétisme n'est peut-être pas au rendez-vous mais il permet au moins à nos chers bambins de ne pas "arriver en trombe" sur la route... croyez-moi... je vous invite à tenter une sortie d'école pour découvrir une fourmilière au milieu de la route, qui avant ces poteaux, ressemblait à une avalanche de bambins... au moins, leur sortie est ralentie...
A
Comme les 'champignons'ne poussent pas qu'à un endroit, d'autres poteaux ont jaillis dans le bourg.Sont ils plus beaux? A-t-on voulu changer de style?<br /> Je les trouve encore plus laids mais ce qui me désole le plus c'est que les décideurs ne respectent même pas un graphisme et n'ont pas sollicité pas l'autorisation de la DDEA,avis nécessaire, même dans le bourg.A quand les prochains poteaux ? <br /> J'espère que la place ne sera pas aménagée, comme promis dans leur profession de foi,car je crains le pire ! mais le pire est il arrivé ?
A
il est bien vrai que ces poteaux de catalogue ne sont pas beaux.La photo est remarquable car elle met en valeur le poteau qui va séparer les jeunes époux à la sortie de la mairie, celui ci planté en plein milieu du passage risque même de déchirer la robe de la mariée !<br /> Heureusement il a été enlevé !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Libr'Herry
Publicité