Journal_03 « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. » Avec un brin de malice, la morale de La Fontaine se rappelle à la mémoire de notre « joli blog villageois ».

Nous l’avons attendu. Nous avons douté, désespéré même. Raison de plus pour le saluer comme il se doit : le BULLETIN MUNICIPAL D’HERRY va enfin paraître.

Mieux qu’un effet d’annonce, LIBR’HERRY a l’honneur de vous le présenter en exclusivité, et dans son intégralité ! ¬ — Cf liens vers Fichiers PDF ci-dessous —

Étrange faveur pour un blog « non officiel » que d’héberger gracieusement, sans contrepartie ni marchandage, un support institutionnel de communication !

Pareille générosité appelle, nous direz-vous, quelques explications…

— L’octroi de ce privilège, LIBR’HERRY le considère comme un signe de reconnaissance. Un hommage tacite, et non moins flatteur, à l’audience que notre « joli blog » recueille, grâce à vous, depuis plus d’un an. Il est donc légitime que le premier média de notre village participe à la promotion d’un support qui participe avec lui à l’expression de la démocratie locale.

— Cette exclusivité, LIBR’HERRY s’y prête avec enthousiasme parce qu’il convient de saluer la qualité éditoriale de ce magazine. Nous ne manquerons pas, au fil de nos prochaines chroniques, d’expliciter cet éloge, juste alternative à notre « liberté de blâmer » sur d’autres sujets sensibles…

— Cette primeur ne saurait enfin corrompre notre indépendance d’esprit. En simple blog « non officiel », LIBR’HERRY ne peut se porter garant de la véracité d’une information réputée « officielle ». Nous laisserons donc à chaque lecteur(rice) le soin d’exercer un regard critique sur l’actualité de notre mairie.

Comble de la gentillesse, LIBR ‘HERRY n’est pas rancunier.
Jugez plutôt : il assure la promotion du magazine officiel, lequel « oublie » de signaler l’existence de notre « joli blog villageois » !
Vérité évangélique inoxydable : nul n’est prophète en son pays, même si le prophète aime parler de son pays.

Oublions ce pas de clerc. Bonne lecture à tous !
Et longue vie à notre beau magazine municipal.

MagHerry

Pour découvrir votre nouveau bulletin municipal, cliquez sur ces trois liens :

Lien n°1 —
_Users_jacquesgimard_Desktop_herry01

Lien n°2 —
_Users_jacquesgimard_Desktop_herry02

Lien n°3 —
_Users_jacquesgimard_Desktop_herry03

NB- Le fichier initial, trop lourd pour être publié sur ce blog, a dû être dissocié en trois fichiers distincts.
Si vous souhaitez recevoir le bulletin municipal en un seul fichier, contactez-nous.