Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libr'Herry
Libr'Herry
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 894
11 juin 2009

QU'ON SE LE DISE — N°2

Journal_03 « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. » Avec un brin de malice, la morale de La Fontaine se rappelle à la mémoire de notre « joli blog villageois ». Nous l’avons attendu. Nous avons douté, désespéré même. Raison de plus pour le saluer comme il se doit : le BULLETIN MUNICIPAL D’HERRY va enfin paraître. Mieux qu’un effet d’annonce, LIBR’HERRY a l’honneur de vous le présenter en exclusivité, et dans son intégralité ! ¬ — Cf liens vers Fichiers PDF ci-dessous — Étrange faveur pour un blog « non officiel » que d’héberger gracieusement, sans contrepartie ni marchandage, un support institutionnel de communication ! Pareille générosité appelle, nous direz-vous, quelques explications… — L’octroi de ce privilège, LIBR’HERRY le considère comme un signe de reconnaissance. Un hommage tacite, et non moins flatteur, à l’audience que notre « joli blog » recueille, grâce à vous, depuis plus d’un an. Il est donc légitime que le premier média de notre village participe à la promotion d’un support qui participe avec lui à l’expression de la démocratie locale. — Cette exclusivité, LIBR’HERRY s’y prête avec enthousiasme parce qu’il convient de saluer la qualité éditoriale de ce magazine. Nous ne manquerons pas, au fil de nos prochaines chroniques, d’expliciter cet éloge, juste alternative à notre « liberté de blâmer » sur d’autres sujets sensibles… — Cette primeur ne saurait enfin corrompre notre indépendance d’esprit. En simple blog « non officiel », LIBR’HERRY ne peut se porter garant de la véracité d’une information réputée « officielle ». Nous laisserons donc à chaque lecteur(rice) le soin d’exercer un regard critique sur l’actualité de notre mairie. Comble de la gentillesse, LIBR ‘HERRY n’est pas rancunier. Jugez plutôt : il assure la promotion du magazine officiel, lequel « oublie » de signaler l’existence de notre « joli blog villageois » ! Vérité évangélique inoxydable : nul n’est prophète en son pays, même si le prophète aime parler de son pays. Oublions ce pas de clerc. Bonne lecture à tous ! Et longue vie à notre beau magazine municipal. MagHerry Pour découvrir votre nouveau bulletin municipal, cliquez sur ces trois liens : Lien n°1 — _Users_jacquesgimard_Desktop_herry01 Lien n°2 — _Users_jacquesgimard_Desktop_herry02 Lien n°3 — _Users_jacquesgimard_Desktop_herry03 NB- Le fichier initial, trop lourd pour être publié sur ce blog, a dû être dissocié en trois fichiers distincts. Si vous souhaitez recevoir le bulletin municipal en un seul fichier, contactez-nous.
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour vos initiatives
S
J'ai rencontré hier soir, lors d'une conférence que j'ai donnée à Neuvy sur le "Tacot", le rédacteur-metteur en pages de votre bulletin.<br /> <br /> Connaissant bien l'homme, je crois que la municipalité d'Herry ne pouvait tomber mieux en matière de compétences informatiques pour la présentation de son bulletin!<br /> <br /> Avec Jean-Marie, ce sera la perfection assurée!<br /> <br /> Alors bon vent à la démocratique initiative hérissonne!
S
La conception et l'accouchement auront peut-être demandé du temps, mais le résultat est là. Vous avez un bulletin municipal clair, agréable à lire, et particulièrement exhaustif!<br /> <br /> N'étant pas hérisson, je ne jugerai pas du contenu, mais seulement du flacon.<br /> <br /> Je me pose cependant une question. Ce bulletin ressemble fort à une "fiche technique" de la commune. Comment allez-vous le faire vivre, quelle sera sa périodicité, et quel type d'information y sera diffusée?
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Libr'Herry
Publicité