Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libr'Herry
Libr'Herry
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 894
31 août 2010

COMICE COMME JADIS (2)

CultivateurImpossible de laisser filer ce mois d’août sans rendre hommage à notre honorable Hérissonne de l’été, en sa qualité de reine du comice de Sancergues, consœur ambassadrice de sa cousine Margot, ci-devant reine d’Herry.

En exclusivité pour LIBR’HERRY, Noëlie Egrot nous a confié ses impressions d’après-comice.

Sages réflexions d’une tête couronnée qui se révèlera bientôt citoyenne engagée dans la sécurité civile de notre joli village.

Preuve que le courage n’a rien à envier à son charme. Sans même devoir forcer notre admiration !

 photoNE_01Noëlie ÉGROT, reine du comice 2010 :

« Mon plus beau souvenir ? Mon émotion. »

 

 1/ Quelle mesure aviez-vous prise pour endurer le vent et la pluie au cours de ce 15 août maussade ?

 Le comité de Sancergues nous a prêté une étole pour nous couvrir les épaules. Comme ce temps était plus au moins prévu, on a improvisé au dernier moment pour ce qui est du parapluie et du gilet.

 2/ Quel moment du comice avez-vous le plus apprécié ?

J'ai beaucoup aimé tout le comice, du vendredi soir au dimanche soir.SA;"> Mon moment préféré était quand même le défilé malgré le temps... De voir tout ces gens et toute la famille se déplacer, souvent venir de loin, pour nous voir fait vraiment plaisir. Il restera un bon souvenir !

 3/ À quel instant avez-vous été le plus émue ?

J'ai été très émue lors de mon élection à Sancergues. Je ne m'y attendais pas du tout. C'était déjà un honneur pour moi de représenter Herry mais quand ils ont annoncé que je représenterai alors tout le canton, ce fut alors une grande joie. Je ne remercierai jamais assez les personnes qui m'ont soutenue.

 4/ Munie d’une baguette magique, qu’auriez-vous aimé retirer ou ajouter à ce comice, hormis le beau temps bien sûr ?

J'aurai aimé ajouter la présence de mon cousin, il aurait été fier de voir sa sœur et moi sur nos chars… Pour moi c'est un exemple, et j'aurai beaucoup aimé qu'il soit avec nous ce jour là. Comme tout les autres ailleurs !

 5/ En votre qualité de reine, maintenant que le comice est fini, souhaitez-vous investir dans la vie de notre village ?

Depuis le début du mois, je suis inscrite chez les pompiers d'Herry. Mes formations commencent les vacances prochaines donc cela va me prendre du temps. J'espère que cet investissement aidera ma commune.

Sinon, comme je fais mes études à Bourges je suis rarement à Herry, ce n'est donc pas facile de me rendre toujours utile mais je fais mon maximum.

  PhotoNE_02

Noélie, une reine émue : « Quelle joie d’avoir défilé sur ce char ! »

 

Publicité
Commentaires
S
Une jolie frimousse, et un discours bien huilé. Que demander de plus à une Reine de Comice?
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Libr'Herry
Publicité